Sport

Félix Auger-Aliassime s'incline devant Jan-Lennard Struff à Wimbledon

Struff (125e), qui a déjà occupé le 21e échelon de l’ATP, affrontera au troisième tour le double champion en titre sur le gazon londonien, soit l’Espagnol Carlos Alcaraz (deuxième).

Mis à jour

Publié

27a281848c98709637d08467fab47f9a659af74910ff9d9213c292035a09299e.jpg Le Québécois Félix Auger‑Aliassime frappe la balle lors d'un match de deuxième tour du tournoi de tennis de Wimbledon contre l'Allemand Jan-Lennard Struff, le jeudi 3 juillet 2025 à Londres, au Royaume-Uni. (ASSOCIATED PRESS/Kirsty Wigglesworth) (ASSOCIATED PRESS/Kirsty Wigglesworth)

Félix Auger-Aliassime et Victoria Mboko ont été éliminés au deuxième tour à Wimbledon, jeudi, de sorte qu'il ne reste plus un seul Canadien au tableau principal de ce troisième tournoi majeur de la saison. 

Auger-Aliassime (28e) a laissé filer une avance d’une manche, s’inclinant 3-6, 7-6 (9), 6-3 et 6-4 devant l’Allemand Jan-Lennard Struff (125e).

Struff, qui a déjà occupé le 21e échelon de l’ATP, affrontera au troisième tour le double champion en titre sur le gazon londonien, soit l’Espagnol Carlos Alcaraz (deuxième).

Auger-Aliassime a laissé filer quatre balles de manche qui lui auraient permis de prendre une avance de deux sets au bris d’égalité avant que la noirceur ne force l’interruption du match, mercredi.

Inconstant au service, Auger-Aliassime a claqué 16 as, mais a commis huit doubles fautes. Il n’a mis en jeu sa première balle que 63 % du temps et n’a remporté que 49 % des échanges avec sa deuxième balle.

Au cours de ce match de trois heures et 17 minutes, Auger-Aliassime a été brisé cinq fois et n'a profité que de trois de ses 13 balles de bris.

«FAA» avait préalablement remporté trois des cinq duels entre les deux hommes, dont le dernier au premier tour des Internationaux d’Australie, plus tôt cette année. 

Mboko aussi

Mboko (97e) a également été éliminée, pliant l’échine 7-6 (6) et 6-3 devant l’Américaine Hailey Baptiste (55e).

Face à une adversaire plus expérimentée, Mboko a laissé filer des avances de 5-2 en première manche, puis de 5-2 lors du bris d’égalité de ce même set. 

Baptiste a réussi un bris dès le deuxième jeu de la deuxième manche pour se donner une avance de 3-0, et Mboko n’a jamais été en mesure de venir de l’arrière.

Mboko s’est inclinée en dernière ronde des qualifications, mais a été repêchée au sein du tableau principal de Wimbledon à la suite du désistement d’Anastasia Potapova. La Torontoise de 18 ans, qui avait atteint la troisième ronde des Internationaux de France il y a quelques semaines, a vaincu la Polonaise Magdalena Frech (24e) au premier tour.

En double, la Québécoise Leylah Fernandez et sa partenaire néo-zélandaise Lulu Sun ont perdu 6-2 et 6-1 contre l’Américaine Asia Muhammad et la Néerlandaise Demi Schuurs.

Fernandez a également été écartée en simple, mercredi, en vertu d’un revers de 6-2 et 6-3 devant l’Allemande Laura Siegemund.

Finalement, le Montréalais Gabriel Diallo et le Belge Zizou Bergs ont perdu 6-4, 6-7 (5) et 6-3 contre les Français Sadio Doumbia et Fabien Reboul.

La Canadienne Gabriella Dabrowski et sa coéquipière néo-zélandaise Erin Routliffe sont toujours en lice en double féminin.