Début du contenu principal.
Le Québécois Félix Auger-Aliassime a décroché sa place en finale au tournoi de tennis international d'Adélaïde, vendredi matin, en éliminant la première tête de série du tournoi, l'Américain Tommy Paul, en demi-finale.
Auger-Aliassime, cinquième tête de série du tournoi, a eu raison de Paul en trois manches de 7-6 (3), 3-6 et 6-4 au bout de deux heures et 45 minutes. Il a notamment sauvé les trois balles de bris auxquelles il a été confronté dans la manche décisive.
Le représentant de l'unifolié, classé 29e au monde, a réussi huit as au cours de l'affrontement, comparativement à sept pour son rival, classé 12e. Il s'est adjugé 74 % des points avec sa première balle, contre 69 % pour l'Américain.
Auger-Aliassime, qui convoite un sixième titre en carrière sur le circuit de l'ATP, a ainsi signé une deuxième victoire en carrière contre Paul. Il l'avait aussi battu en 2023 à Indian Wells.
En finale, Auger-Aliassime croisera le fer avec le gagnant du duel qui opposera l'Américain Sebastian Korda et le Serbe Miomir Kecmanović dans l'autre demi-finale, présentée plus tard vendredi. Il s'agira de sa 16e finale en carrière sur le circuit de l'ATP.
Le tournoi d'Adélaïde, en Australie, est présenté sur surface dure. Il s'agit d'un événement préparatoire aux Internationaux d'Australie, dont le premier tour aura lieu cette fin de semaine.
Au premier tour à Melbourne, Auger-Aliassime sera opposé à l'Allemand Jan-Lennard Struff.