Passer au contenu principal

Début du contenu principal.

Économie

Faites une bonne affaire avec J'achète Rimouski

Rodrigue Joncas, maire suppléant, Renaud Audet DG Caisse Desjardins de Rimouski, Martin Beaulieu DG de la SOPER
Rodrigue Joncas, maire suppléant, Renaud Audet DG Caisse Desjardins de Rimouski, Martin Beaulieu DG de la SOPER

Une nouvelle campagne de promotion pour l'achat local visant à encourager les rimouskois et les rimouskoises à fréquenter le centre-ville.

La Ville de Rimouski via le ministère de l'économie, la Soper et Desjardins investissent conjointement 350 000$ pour les 4 volets de la campagne.

Débutant aujourd'hui, les intéressés peuvent faire l'achat de cartes prépayées de 20$ qui sont automatiquement bonifiées à 30$ chez les 36 commerçants participants à la promotion.

Ce premier volet concerne les commerçants des secteurs de la restauration, de la culture et du divertissement.

Les 1 600 cartes prépayées de 20$ sont disponibles sur le site web de la Ruche Québec.

Un maximum de 5 cartes est permis par consommateur.

`` C'est une carte prépayée Visa-Desjardins donc les commerçants c'est une plaque-forme qu'ils connaissent. La Ruche est une autre plateforme web qui est bien connue et qui roule bien. ``

Martin Beaulieu, directeur général de la SOPER 

Le maire suppléant de Rimouski Rodrigue Joncas est convaincu que la campagne permettra d'atteindre 2 objectifs importants soit le retour des citoyens au centre-ville et encourager l'achat local.

`` C'est que les gens réalisent d'abord ils ont une belle occasion de revoir leur centre-ville pour faire des achats. Moi je crois à cette solidarité des rimouskois et des rimouskoises qui depuis 2 ans se sont perdues de vue. Parce que n'oublions pas que lorsqu'on amène des gens au centre-ville, on amène des gens à se croiser et à créer ou recréer une dynamique. ``