Début du contenu principal.
Les policiers de Magog ont eu droit à un week-end des plus occupé du 5 au 7 août. Au total, ce sont cinq personnes qui ont perdu le privilège d'être derrière le volant d'un véhicule.
Les policiers de Magog ont eu droit à un week-end des plus occupé du 5 au 7 août. Au total, ce sont cinq personnes qui ont perdu le privilège d'être derrière le volant d'un véhicule.
Le 5 août vers 18h00, l'équipe nautique de la Régie de police de Memphrémagog (RPM) a été appelée à intervenir sur le lac Memphrémagog auprès du conducteur d'un bateau de plaisance.
À l'approche des agents, l'homme de 70 ans s'est rapidement esquivé du volant de l'embarcation. « Mal lui en prit, car les policiers ont clairement vu l'esquive et ont demandé aux 2 conducteurs de se soumettre à un test de dépistage d'alcool constatant des indices laissant présager la consommation d'alcool », a expliqué le lieutenant Carl Pépin de la RPM.
L'individu avait près de deux fois et demie la limite permise et devra, par conséquent, faire face à des accusations criminelles.
Le lendemain, un individu a attiré l'attention des patrouilleurs alors qu'il circulait en vélo électrique de manière erratique à Magog. Le suspect de 58 ans présentait des « symptômes flagrants d'intoxication », a souligné le lieutenant Pépin.
Ayant réussi le test à l'éthylomètre, les agents ont conclu qu'il devait plutôt être sous l'effet de la drogue. Les policiers ont donc ordonné qu'il se soumette à un échantillon de sang.
« La RPM désire rappeler que la conduite de tout véhicule moteur, vélo électrique, trottinette ou autre peut entraîner des conséquences criminelles au même titre qu'une voiture », a soutenu Carl Pépin.
À LIRE AUSSI: Une tendance sur le web mène à deux arrestations en Estrie
Le 7 août vers 8h00, un citoyen a rapporté qu'un accident avec blessés était survenu sur la route 220 à Orford. « Le conducteur d'une camionnette Tacoma a fait une violente sortie de route en virevoltant 360 degrés dans les airs pour finir sa course dans un fossé sur le toit », a raconté le porte-parole de la RPM.
Le conducteur de 17 ans et son passager de 16 ans ont tous deux subi des blessures lors de l'accident. À l'arrivée des policiers, le jeune derrière le volant a dû se soumettre à un test d'alcoolémie puisque celui-ci était sous le coup d'une tolérance zéro. Ce dernier a échoué à son test de dépistage.
Compte tenu de son état de santé, le jeune chauffard a été conduit dans un centre hospitalier, où il a dû fournir un échantillon de sang « afin de déterminer le taux d'alcool au moment de la conduite. »
Son permis a été suspendu pour 90 jours, en plus des constats d'infraction qu'il recevra pour avoir pris le volant alors qu'il était sous l'effet de l'alcool.
Le 6 et le 7 août, deux autres conducteurs ont également été arrêtés dans d'autres circonstances pour avoir conduit avec les facultés affaiblies. Ceux-ci devront faire face à différentes accusations devant le tribunal à une date ultérieure.
Pour toutes les dernières nouvelles sur la région de l'Estrie, consultez Noovo Info.