Début du contenu principal.
Novak Djokovic est arrivé tôt lundi à Dubaï après son expulsion d'Australie, en raison du fait qu'il n'est pas vacciné contre la COVID-19.
À lire également:
Le dénouement a mis fin aux espoirs du no 1 mondial de défendre son titre à Melbourne.
L'avion transportant Djokovic a atterri après un vol de 13 heures et demie.
En Australie, il a fait valoir devant un tribunal qu'il devrait pouvoir rester au pays et participer au tournoi en vertu d'une exemption médicale, qui aurait été liée à une infection au coronavirus en décembre.
L'aéroport international de Dubaï était calme tôt lundi alors que des vols d'Australie et d'Asie commençaient à arriver. Le premier appel musulman à la prière avant le lever du soleil a résonné dans le terminal.
On n'est pas sûr des prochains déplacements de Djokovic, le tournoi de Dubaï ne commençant que le 14 février.
Dubaï n'exige pas que les voyageurs soient vaccinés, bien qu'ils doivent présenter un test PCR négatif pour embarquer sur un vol.
Djokovic a remporté neuf titres en Australie et 20 trophées du Grand Chelem, à égalité avec ses rivaux Roger Federer et Rafael Nadal.
Federer ne joue pas à Melbourne, récupérant d'une blessure.
Le visa de Djokovic a été initialement annulé le 6 janvier par un agent des frontières, qui a décidé qu'il n'était pas admissible à une exemption médicale pour les visiteurs non vaccinés. Il a été exempté des règles de vaccination du tournoi car il avait été infecté par le virus au cours des six mois précédents.
Il a remporté un appel pour rester en vue du tournoi, mais le ministre australien de l'Immigration a par la suite révoqué son visa.
Dimanche, trois juges de la Cour fédérale ont décidé à l'unanimité de se ranger derrière le droit de l'Immigration d'annuler le visa de Djokovic.