Un homme de 52 ans qui manquait à l’appel a été retrouvé sans vie après une explosion survenue à l’entreprise MVC Océan sur le boulevard Thibeau de Trois-Rivières lundi avant-midi.
Les services d’urgence ont été appelés vers 10h10 alors qu’un bateau, situé à l’extérieur de l’entreprise, aurait explosé puis pris en feu. Au moment du signalement, une personne manquait à l’appel. Mardi matin, les autorités ont annoncé que l’individu avait été retrouvé décédé.
«Policiers, pompiers et ambulanciers se sont dirigés sur place et en renfort nous avons aussi demandé au MTQ de venir pour bloquer le boulevard Thibeau afin de nous permettre de travailler de façon sécuritaire», avait mentionné Isabelle Blanchette, porte-parole pour la police de Trois-Rivières.
«Dès que l’incident a été constaté, nos équipes internes ont immédiatement mis en place les mesures d’urgence nécessaires afin d’assurer la sécurité des autres employés présents sur place», a de son côté assuré MVC Océan par voie de communiqué.
Sur son site Web, MVC Océan dit être spécialisée dans les travaux maritimes, sous-marins et riverains.
Au moment d’écrire ces lignes, les causes de l’accident demeuraient toujours inconnues. L’entreprise a dit communiquer avec les autorités pour faire la lumière sur l’événement.
La puissance de l’explosion a fait vibrer des commerces des environs, selon de l’information recueillie par Noovo Info, tandis qu’un panache de fumée se dégageait des lieux.
«Nous tenons à souligner que nous offrons tout l’appui nécessaire aux personnes affectées, ainsi qu’un accompagnement professionnel et humain à nos équipes en collaboration avec le CIUSSS. Le programme de soutien offert à nos employés est également déployé et les ressources sont sur place pour accompagner ceux qui en ressentent le besoin», fait savoir MVC Océan.
L’entreprise s’engage également à «tirer des leçons de cette situation afin de renforcer davantage [ses] politiques de sécurité et de prévention».
La CNESST a aussi dépêché des enquêteurs sur place.
Avec la collaboration d’Audrey Bonaque pour Noovo Info.
