Début du contenu principal.
En raison d'une situation de sécurité imprévisible liée aux conflits régionaux en cours.
Affaires mondiales Canada demande une fois de plus aux Canadiens d'éviter tout voyage en Israël, invoquant une situation de sécurité imprévisible liée aux conflits régionaux en cours.
L'avis publié samedi indique qu'une escalade du conflit armé en Israël pourrait affecter la capacité des gens à quitter le pays sur des vols commerciaux, ajoutant qu'ils ne devraient pas compter sur le gouvernement canadien pour les aider à évacuer.
Négociations entre Hamas et Israël: là où ça bloque
Le communiqué affirme que les citoyens canadiens et les résidents permanents en Israël, en Cisjordanie et dans la bande de Gaza, ainsi que leurs conjoints et leurs enfants à charge, devraient s'assurer que leurs documents de voyage sont à jour au cas où une évacuation serait nécessaire.
Affaires mondiales Canada avait déjà augmenté son avis pour Israël et la Cisjordanie au niveau de risque le plus élevé le 12 avril.
Il avait ensuite abaissé le niveau de cet avis pour Israël plus tard au cours du même mois, recommandant aux Canadiens «d'éviter tout voyage non essentiel».
Les tensions régionales se sont accrues ces derniers jours avec les assassinats du chef du Hamas Ismail Haniyeh, en Iran, et du commandant en chef du Hezbollah Fouad Shukur, au Liban.
Affaires mondiales Canada maintient son avertissement d'éviter tout voyage en Cisjordanie et dans la bande de Gaza en raison de la guerre en cours entre Israël et le Hamas.