International

Un homme tué après avoir tiré sur un bâtiment de la police américaine des frontières au Texas

Deux agents de la police des frontières et un employé ont été blessés et admis à l'hôpital.

Mis à jour

Publié

Des agents travaillent sur les lieux d'une fusillade dans un centre de la police des frontières américaine à McAllen, au Texas, le lundi 7 juillet 2025. Des agents travaillent sur les lieux d'une fusillade dans un centre de la police des frontières américaine à McAllen, au Texas, le lundi 7 juillet 2025. (AP Photo)

Un homme a été abattu lundi après avoir ouvert le feu sur un bâtiment de la police américaine des frontières au Texas, dans le sud des États-Unis, a annoncé le ministère américain de la Sécurité intérieure.

«Ce matin un individu a ouvert le feu à l'entrée de l'antenne locale de la police des frontières à McAllen», à la frontière avec le Mexique, a précisé un porte-parole du ministère dans un communiqué.

«Les agents de la police des frontières et la police locale ont neutralisé le tireur», selon la même source. Deux agents de la police des frontières et un employé ont été blessés et admis à l'hôpital, a-t-on ajouté, sans autre indication sur le tireur ou ses motivations.

Les médias locaux, citant le chef de la police de McAllen, l'ont identifié comme Ryan Louis Mosqueda, 27 ans, soulignant qu'il avait tiré plusieurs dizaines de coups avec un fusil d'assaut avant d'être abattu.

Le président Donald Trump a érigé la lutte contre l'immigration clandestine en priorité absolue, évoquant une «invasion» des États-Unis par des «criminels venus de l'étranger» et communiquant abondamment sur les expulsions d'immigrés.

Il se targue régulièrement d'avoir fait descendre à «zéro» le nombre d'entrées clandestines dans le pays.