Début du contenu principal.
Un conducteur au pied pesant a été intercepté par les policiers de la Sûreté du Québec (SQ), samedi dernier, alors qu'il circulait à plus de 120 km/h dans une zone de 90 km/h sur la route 243, aux limites du canton de Cleveland, en Estrie et de Saint-Félix-de-Kingsey, au Centre-du-Québec.
Ce sont les patrouilleurs du Val-Saint-François qui ont aperçu le chauffeur fautif en sens inverse d'eux, alors qu'il roulait à haute vitesse.
«Les agents ont alors fait un demi-tour et la voiture a accéléré. Lorsqu'ils ont pu finalement le rejoindre, ils l'ont suivi sur une certaine distance à 160 km/h, toujours dans la zone de 90 km/h», a précisé le porte-parole de la SQ, Louis-Philippe Ruel.
Le conducteur intercepté, un homme de 34 ans de Saint-Cyrille-de-Wendover, a expliqué aux policiers qu'il avait un problème de moteur et qu'il voulait l'essayer à haute vitesse.
Pour son infraction, un constat de 1 405$ a été émis au chauffeur. Quatorze points d'inaptitude ont également été ajoutés à son dossier de conduite.
À lire également:
Comme le prévoit la loi dans ce genre de dossier, son permis de conduire a été suspendu pour une période de sept jours.
Il a également reçu une contravention de 524$ puisque son véhicule n'était pas assuré. Une amende de 64$ lui a été donné parce qu'il n'avait pas de preuve d'immatriculation.
La Sûreté du Québec tient à rappeler que la vitesse est l'une des premières causes de collisions mortelles à survenir sur les routes du Québec.
Pour toutes les dernières nouvelles sur l’Estrie, consultez Noovo Info.