Début du contenu principal.
Leurs performances seront à suivre avec attention.
Trois espoirs du Canadien de Montréal ont été sélectionnés au sein de l'équipe américaine qui participera au Championnat du monde de hockey.
Les attaquants Sean Farrell et Luke Tuch et le défenseur Lane Hutson porteront les couleurs américaines lors du tournoi présenté à Tampere, en Finlande, et à Riga, en Lettonie, du 12 au 28 mai.
Farrell en sera à son troisième tournoi avec l'équipe senior américaine. Ses services avaient été retenus en 2022 pour les Jeux olympiques de Pékin et le Championnat mondial. Il a inscrit trois buts et trois aides en quatre sorties aux Olympiques, et deux buts et quatre aides en 10 rencontres au Mondial, à Tampere et Helsinki.
Âgé de 21 ans, Farrell a fait ses débuts dans les rangs professionnels cet hiver, disputant six parties avec le Canadien et marquant un but.
Avant de rejoindre le Canadien, il a récolté 20 buts et 33 aides en 34 matchs avec l'Université Harvard.
Farrell a été sélectionné au quatrième tour du repêchage de 2020, 124e au total. Pour sa part, Tuch avait été choisi un peu plus tôt en deuxième ronde, au 47e échelon.
Tuch aura l'occasion de jouer en compagnie de son frère, Alex, porte-couleurs des Sabres de Buffalo.
Luke Tuch vient de compléter sa troisième campagne à l'Université de Boston. L'attaquant âgé de 21 ans a inscrit neuf buts et 11 aides en 40 rencontres.
Finalement, Hutson a été sélectionné en deuxième ronde, 62e au total, lors du repêchage de 2022. Âgé de 19 ans seulement, il a récolté 15 buts et 33 aides en 39 matchs à l'Université de Boston.
Farrell et Hutson ont fait partie des 10 finalistes pour le trophée Hobey-Baker, remis au joueur par excellence de la dernière saison au niveau universitaire américain.