Environnement Canada a émis plusieurs avis de gel pour l'est du Canada, notamment au Québec et au Nouveau-Brunswick.
Bien que les deux provinces puissent être touchées par le gel en raison des températures plus froides, la plupart des avis de gel concernent le Québec.
Ce texte est une traduction d'un article de CTV News.
Les régions qui seront touchées par les avis de gel au Québec comprennent les régions situées à l'extérieur de Montréal, telles que Val-des-Monts, Sainte-Anne-du-Lac, Sainte-Adèle, Val-d'Or au nord et Granby, Sherbrooke et Sainte-Justine au sud.
À VOIR AUSSI | Météo: est-ce que l’automne est déjà arrivé au Québec?
Au Nouveau-Brunswick, les zones touchées par le gel se trouvent juste au-dessus de Fredericton, notamment Campbellton et la moitié est du comté de Restigouche, Edmundston et le comté de Madawaska, Mount Carleton - Renous Highway, ainsi que Woodstock et le comté de Carleton.
«Des avis de gel sont émis lorsqu’on prévoit que le mercure atteindra le point de congélation pendant la saison de croissance des cultures et que les plantes et les cultures risquent d’être endommagées ou détruites», indique Environnement Canada.
Dans certaines régions du Québec, les températures minimales devraient atteindre ou descendre légèrement en dessous du point de congélation cette nuit et samedi soir.
Les températures minimales devraient se situer entre -1 °C et 4 °C dans les régions touchées du Nouveau-Brunswick, et les températures froides prévues cette nuit et tôt samedi matin devraient entraîner un gel par endroits, en particulier dans les zones basses, selon les avis.
En raison des températures plus froides et du gel, Environnement Canada recommande de prendre des mesures préventives pour protéger les plantes et les arbres sensibles au gel qui pourraient être endommagés.
