Début du contenu principal.
Les données ont été compilées le 25 janvier dernier.
Les données ont été compilées le 25 janvier dernier aux centres scolaire Chemin-du-Roy et de l’Énergie.
Au Centre de services scolaire Chemin-du-Roy, on a noté 1239 absences sur les quelques 20 000 élèves. Ce qui représente environ 6,2%.
Le même jour, le Centre de services scolaire de l’Énergie avait dénombré 3% des élèves absents à cause d’un résultat positif à la Covid et un autre 4% était en isolement préventif, parce qu’un proche avait la Covid.
Le ministère de l’Éducation demande des relevés bihebdomadaires aux centres scolaire du Québec depuis la rentrée en présentiel pour tracer le bilan du nombre d’élèves absents en raison du virus. Les dernières données provinciales font état de 3,4% d’élèves absents en date de lundi dernier. 1.74% des enseignants et 2,11% du reste du personnel en milieu scolaire était aussi en retrait. Le gouvernement compte désormais mettre à jour les données de son site deux fois par semaine.
Au Centre de services scolaire de l’Énergie et au Centre de services scolaire de la Riveraine, les directions affirment que les élèves visés par la distribution des boîtes de tests rapides (préscolaire et primaire) ont tous reçu une boîte au cours de la semaine du 17 janvier.
Au Centre scolaire Chemin-du-Roy, la livraison du ministère se fait toujours attendre. Il avait toutefois en banque des boîtes inutilisées avant les Fêtes. Elles ont été remises aux enfants.
Anne-Marie Bellerose, coordonnatrice aux communications au Centre scolaire Chemin-du-Roy, indique les écoles fonctionnent actuellement avec les boîtes reçues avant les fêtes dans les écoles primaires. Elle ajoute que le service des ressources matérielles «a été capable de commander et de distribuer» une certaine quantité de boîtes de tests rapides.