Début du contenu principal.
Les deux partis ont conclu lundi une entente satisfaisante pour les deux partis.
La MRC de Dummond et le nouveau directeur général de la Ville de Saguenay, Gabriel Rioux, se sont entendus à l'amiable lundi à la suite de son congédiement survenu en février dernier.
Gabriel Rioux était alors le directeur général de la MRC de Drummond. Il contestait son congédiement devant le Tribunal administratif du travail.
Son avocat, Me Marc Boudreau, a mentionné à Radio-Canada que le contrat de son client n'avait pas été renouvelé, car il refusait d’accorder des permis à des organismes, en raison d'une cause pendante devant la Commission de protection des terres agricoles du Québec.
Les audiences étaient d'abord prévues en avril, puis ont été reportées en mai. Me Marc Boudreau affirme que ça n'avait pas porté fruit à ce moment et que les audiences avaient été à nouveau reportées, cette fois-ci, au 26 septembre.
Plutôt que de procéder en audience, les avocats des deux partis ont travaillé d'un cubicule à l'autre lundi pour en arriver à une entente.
« J'appelle ça une séance d'espadrilles. » - Me Marc Boudreau
L'avocat assure que les deux partis ont travaillé de bonne foi lundi, si bien qu'ils en sont venus à une entente hors cour.
« Les avantages pour tout le monde d'éviter un procès, c'est qu'on sait exactement à quoi on s'attend. On a trouvé un dénouement qui était à l'avantage des deux partis, ce qui fait en sorte qu'on a conclu une transaction. »
Cette entente conclue lundi vise à régler l'ensemble des litiges, selon Me Boudreau. Si d'autres procédures judiciaires étaient engagées, ce serait pour des faits subséquents aux faits initiaux.
Le nouveau DG de Saguenay a été choisi parmi une quarantaine de candidats. Son entrée en fonction est prévue le 17 octobre.
D'après les informations de Pierre-Alexandre Fontaine - journaliste Noovo Info