Début du contenu principal.
L’opposition officielle à l’hôtel de ville de Montréal souhaite que la métropole modernise les fonctions de l’application P$ Service mobile, notamment afin de permettre aux utilisateurs de recevoir un crédit lors d’un départ hâtif de l’espace de stationnement.
Cette application pour téléphone intelligent permet de réserver et de payer un parcomètre à distance.
À lire également:
Le fonctionnement actuel ne permet pas de cumuler du temps ni de signaler un départ hâtif.
«Si un utilisateur paie en jugeant qu’il va en avoir pour trois heures et que finalement il quitte au bout d’une heure, il perd son argent», a soutenu le chef intérimaire d’Ensemble Montréal, Aref Salem.
L’opposition officielle propose tout simplement d’offrir l’option d’indiquer dans l’application P$ Service mobile un départ hâtif. Les frais déboursés en trop seraient alors crédités à même l’application pour une utilisation future.
D’autres grandes villes canadiennes, telles que Calgary, Edmonton et Victoria ont dans leur application de stationnement un bouton «départ».
«La technologie nous permet de charger précisément l’utilisation, faisons-le. Nous allons régler à la fois le problème du trop-perçu, à la fois celui du chargement en double et ainsi le problème d’éthique entourant l’application», a ajouté la conseillère de la Ville dans Bordeaux-Cartierville, Effie Giannou.
Une motion sera présentée par l’opposition officielle au conseil municipal du 13 juin afin que la Ville fasse appel aux services de l’Agence de mobilité durable afin d’explorer ses pistes de solutions.
Près de 80% des personnes qui stationnent leurs voitures sur rue à Montréal utilisent l’application P$ Service mobile.
Pour toutes les dernières nouvelles sur la région du Grand Montréal, consultez Noovo Info.