Début du contenu principal.
Le procès de Paul Zaidan, cet homme accusé d’avoir kidnappé et séquestré le président des restaurants Cora, est avorté.
Le procès de Paul Zaidan, cet homme accusé d’avoir kidnappé et séquestré le président des restaurants Cora, Nicholas Tsouflidis, est avorté.
Le juge en a fait l'annonce en fin d'avant-midi au Palais de justice de Laval, après que le jury ait indiqué être incapable de s'entendre sur des verdicts unanimes.
C'était la deuxième fois en autant de jours, que les jurés remettaient une note mentionnant qu'ils étaient dans une impasse.
«Nous sommes tous d’accord qu’un verdict unanime est impossible», pouvait-on lire sur la note remise au juge à 10h30 ce matin.
Hier, ce dernier leur a demandé un effort supplémentaire pour délibérer et de faire preuve d’ouverture d’esprit.
Les 10 hommes et deux femmes délibéraient depuis samedi dernier. Ils peuvent maintenant à la maison, après avoir passé la semaine séquestrés.
Le procès aura duré deux mois.
Paul Zaidan âgé de 52 ans, un ex-franchisé de Chez Cora, demeure pour l'instant accusé d’avoir enlevé et séquestré Nicholas Tsouflidis en mars 2017 et d’avoir demandé une rançon de 11 millions de dollars à sa mère, Cora Tsouflidou.
Le président de la chaîne de restaurants Cora affirme s'être fait enlever devant son domicile à la pointe d’une arme, puis ligoté et placé dans le coffre d’une voiture.
La défense de Paul Zaidan plaide plutôt que Nicholas Tsouflidis aurait inventé cette histoire de toutes pièces.