Début du contenu principal.
La vague d'incendies criminels se poursuit dans le Grand Montréal avec trois autres commerces incendiés
La vague d'incendies criminels se poursuit dans le Grand Montréal.
Les flammes ont lourdement endommagé la galerie d'art Rimawi du boulevard Curé-Labelle dans le secteur de l'Île Bélair à Rosemère tôt mercredi matin.
Les pompiers de Blainville, Sainte-Thérèse, Boisbriand et Laval ont été dépêchés sur place vers 1h. Les flammes, la fumée et l'eau ont causé beaucoup de dégâts. Des traces d'accélérants ont été détectées sur les lieux. .
L'immeuble abritait également un salon de beauté. "Il est trop pour déterminer si c'est la galerie d'art ou le salon de beauté qui était visé" précise Karine Desaulniers de la Régie de police Thérèse-de-Blainville. Un suspect a été arrêté près des lieux. Il sera interrogé et devrait comparaitre plus tard en journée.
Le salon de beauté Ongles Alessandra de la rue Victoria à Westmount a aussi été la proie des flammes vers 5h20 mercredi matin. Aucune trace d'accélérant ou de cocktail Molotov n'a été trouvée sur place. Toutefois, des suspects ont été vus fuir la scène en courant. Il n'y a pas d'arrestation dans ce dossier.
Les dommages sont mineurs. L'enquête a été confiée à l'Escouade des incendies criminels du Service de police de la ville de Montréal.