La mairesse de Montréal, Valérie Plante, a démenti l’annonce de l’opposition officielle à l’Hôtel de Ville, disant que l’autoroute Ville-Marie serait fermée pendant deux semaines en décembre prochain.
Le chef de l’Opposition officielle, Aref Salem, avait indiqué, via son compte Twitter mardi, que l’autoroute Ville-Marie serait fermée lors des deux semaines de la Conférence des Nations unies sur la biodiversité (COP 15) du 7 au 19 décembre prochain.
À lire également:
- Transport collectif, covoiturage, télétravail : déjouer la fermeture du tunnel à Montréal
- Blitz de travaux dans le tunnel avant l'enfer de l'Halloween
- Fermeture du pont-tunnel: voici ce qui attend les automobilistes
«On ajoute à cela à la longue liste des entraves majeures à prévoir à Montréal dans les prochains mois», a fustigé M. Salem.
«La présence policière sera accrue et permettra d’assurer la fluidité de la circulation dans le centre-ville, et le SPVM confirme que le tunnel Ville-Marie ne sera pas fermé pendant l'évènement», a répliqué Valérie Plante quelques instants plus tard sur Twitter.
Une fermeture de l’autoroute Ville-Marie surviendrait au même moment où trois voies sur six du pont-tunnel Louis-Hippolyte-La Fontaine seront inaccessibles, alors que des travaux majeurs seront réalisés du 31 octobre jusqu’en novembre 2025.
Le ministère des Transports a d’ailleurs estimé que le parcours d’un automobiliste souhaitant emprunter le pont-tunnel en direction de Montréal serait trois fois plus long. Le trajet vers la Rive-Sud serait quant à lui quatre fois plus long.

