Un homme fait l'objet d'accusations pour avoir creusé un tunnel dans la résidence située au-dessus de la sienne, dans le sud-ouest de Calgary, selon la police.
Ce texte est une traduction d'un article de CTV News
Le 5 septembre, la police de Calgary a répondu à des appels signalant une effraction.
La victime a assuré à la police qu'elle avait des «problèmes» avec son voisin du dessous et que ceux-ci s'aggravaient.
À son retour chez elle après une absence, la femme a dit à la police avoir découvert des «perturbations importantes» à l'intérieur de son domicile, notamment un grand trou dans le sol, alors que la porte était verrouillée.
Les enquêteurs pensent que l'occupant vivant en dessous de la femme, qui était également la personne avec laquelle elle avait des problèmes, a creusé un tunnel depuis son appartement jusqu'au sien à travers un espace ouvert derrière une cheminée.

Au cours du week-end, les enquêteurs ont recueilli des preuves et obtenu une autorisation judiciaire.
Lundi, la police a exécuté un mandat de perquisition et placé un homme en détention.

Ben Edward Maize, un homme de 46 ans originaire de Calgary, a été inculpé d'un chef d'accusation pour introduction par effraction dans l'intention de commettre un harcèlement criminel, de dommages matériels d'une valeur supérieure à 5000 dollars et de deux chefs d'accusation pour non-respect d'une ordonnance du tribunal.

M. Maize, qui est agent immobilier en Alberta, doit comparaître devant le tribunal vendredi.
«Cet incident constitue une violation profondément troublante de l'espace personnel et de la sécurité», a déclaré l'inspecteur Keith Hurley, de la police de Calgary.
«L'idée que quelqu'un puisse aller aussi loin pour accéder sans autorisation au domicile d'une autre personne est non seulement alarmante, mais elle brise également le sentiment fondamental de sécurité auquel nous avons tous droit dans notre propre résidence.»
D'après le reportage de Stephen Hunt, CTV News
