Début du contenu principal.
Un nageur qui avait été emporté par un puissant courant a été secouru au large de Long Island, à New York, après avoir passé cinq heures à faire du sur-place, selon les autorités.
Dan Ho, âgé de 63 ans, s'est baigné sur une plage de Babylon vers 5h, lundi, et a été entraîné par le courant, a indiqué la police du comté de Suffolk dans un communiqué de presse.
Après avoir passé cinq heures dans l'eau sans dispositif de flottaison, Dan Ho a trouvé une canne à pêche cassée et y a attaché sa chemise pour essayer d'attirer l'attention d'un bateau qui passait, a-t-on ajouté.
Deux hommes à bord d'un bateau de pêche ont repéré le nageur à environ 4 kilomètres au sud de l'endroit où il était entré dans l'eau, a précisé la police.
Les deux hommes, Jim Hohorst et Michael Ross, ont fait monter Dan Ho sur leur bateau et ont appelé la police à l'aide d'une radio.
M. Hohorst a affirmé, mardi, que M. Ho semblait «presque mort» lorsqu'il a été secouru.
«Il n'avait pas l'air bien, il ne pouvait pas bouger ses jambes», a raconté cet ancien pompier de la Ville de New York. «L'hypothermie s'était installée et il était probablement déshydraté. Il a dit qu'il avait bu beaucoup d'eau salée.»
Des officiers du bureau maritime du département de Suffolk ont emmené le nageur sur leur bateau et lui ont prodigué les premiers soins. Ils l'ont ensuite ramené à terre ferme, à la station de Fire Island des garde-côtes américains, où il a reçu d'autres soins avant d'être transféré dans un hôpital local.
La police du comté de Suffolk n'avait pas de nouvelles sur l'état de santé de M. Ho, mardi.