Économie

Un premier Ashton ouvrira ses portes au Saguenay—Lac-Saint-Jean

Le restaurant de 58 places assises — qui offrira aussi une terrasse — présentera l'intégralité du menu des Ashton.

Publié

Les propriétaires, Émily Adam et Jean-Christophe Lirette. Les propriétaires, Émily Adam et Jean-Christophe Lirette. (Patricia Brochu | ashton)

Un premier restaurant Ashton ouvrira ses portes l'an prochain — à l'automne 2026 — à Chicoutimi. 

Les propriétaires, Émily Adam et Jean-Christophe Lirette, indiquent jeudi dans un communiqué que le restaurant sera implanté à l'intersection du boulevard Talbot et de la rue des Soeurs, tout juste à l'entrée de Chicoutimi.

«Ouvrir une première succursale à Chicoutimi, c’est une façon concrète pour nous de répondre à une demande bien réelle dans une région qui nous interpelle depuis longtemps. Les gens de Saguenay connaissent déjà nos produits et notre menu. Il y a un lien d’appartenance à notre marque, et on est fiers de venir à leur rencontre», a commenté Émily Adam, copropriétaire.

Le restaurant de 58 places assises — qui offrira aussi une terrasse — présentera l'intégralité du menu des Ashton, tous les classiques inclus, en plus de la collection de laits frappés, disponible dans un nombre limité de restaurants.

Ashton Une maquette de ce à quoi pourrait ressembler le nouveau restaurant Ashton à Chicoutimi. (Ashton)

Ashton s'est récemment implanté à Saint-Jean-Chrysostome, sur la rive sud de Québec, et ouvrira bientôt à Saint-Georges, en Beauce. Émily Adam et Jean-Christophe Lirette sont d'ailleurs à la recherche d'un franchisé pour ce restaurant.

La chaîne prévoit continuer à ouvrir de nouveaux restaurants au cours des prochaines années.