Début du contenu principal.
«C’est remarquable que je sois encore capable de parler, de manière articulée, et de vivre ma vie tout à fait normalement sans aucune conséquence.»
Emilia Clarke a révélé avoir souffert de deux anévrismes cérébraux et avoir été dans une «douleur atroce» lors des tournages de Game of Thrones.
La célèbre actrice britannique, connue mondialement pour avoir incarné le rôle de Daenerys Targaryen, dit avoir été confrontée à ces anévrismes en 2011 et en 2013 et s’estime extrêmement chanceuse d’avoir échappé à la mort.
À lire également:
De passage à l’émission Sunday Morning du réseau BBC, la femme de 35 ans a expliqué qu’elle n’a pas été en mesure de récupérer complètement de ces deux épisodes, confiant qu’elle n’est plus en mesure d’utiliser son cerveau comme avant.
«C’est remarquable que je sois encore capable de parler, de manière articulée, et de vivre ma vie tout à fait normalement sans aucune conséquence. Je fais partie de la très petite minorité de gens qui peuvent survivre à ça», a-t-elle lancé en entrevue.
«C'était incroyablement utile d'avoir Game of Thrones pour me faire oublier ça et me donner un objectif», a ajouté l’actrice.
Crédit photo: The Associated Press
Un anévrisme cérébral entraîne des maux de tête inhabituels, des troubles de l’équilibre, de la fatigue, des troubles temporaires de la vision et de l’audition, ainsi que des difficultés d’élocution. S’il n’est pas traité rapidement, un anévrisme peut causer un accident vasculaire cérébral (AVC) et être potentiellement mortel.
«Dès qu'une partie de votre cerveau ne reçoit pas de sang pendant une seconde, ça peut se déclencher», a mentionné Emilia Clarke en entrevue.