Début du contenu principal.
Un motoneigiste a perdu la vie dans un accident survenu samedi soir dans la petite municipalité de 397 habitants de Trois-Rives, située entre Shawinigan et La Tuque, en Mauricie.
La victime est Kurt Héroux, pompier de la Direction de la sécurité incendie et de la sécurité civile.
La Ville de Trois-Rivières annonce d'ailleurs la mise en berne des drapeaux flottant aux mâts de ses six casernes afin de rendre hommage à M. Héroux.
Des policiers de la Sûreté du Québec (SQ) de la MRC de Mékinac ont été avisés de l'embardée vers 21 h 30 par deux ou trois personnes qui accompagnaient la victime lors de cette randonnée nocturne, près de la rivière des Bêtes puantes.
Pour une raison indéterminée, l'homme, qui était seul sur son bolide, a fait une embardée avant de heurter un arbre et de tomber dans un ravin.
«Il a été éjecté et il serait tombé dans une espèce de ravin plusieurs mètres plus bas. Il était inconscient lors de l'arrivée des services d'urgence, mais son décès a été constaté au courant de la nuit au centre hospitalier de Shawinigan», a indiqué la sergente Audrey-Anne Bilodeau, porte-parole de la Sûreté du Québec (SQ).
L'enquête de la SQ se poursuite alors qu'un enquêteur en enquête collision se rendait sur les lieux dimanche pour tenter de comprendre ce qui a entraîné la perte de contrôle.
Avec des informations de Jessica Jutras, journaliste Noovo Info Trois-Rivières