Patrouille

Embardée mortelle à Sainte-Lucie-de-Beauregard, près de l'État du Maine

Une enquête de la Sûreté du Québec est en cours et un policier spécialisé en enquête de collision a été dépêché sur les lieux.

Publié

Ce cliché d'un écusson de la Sûreté du Québec a été pris lors d'une conférence de presse, le 29 février 2024, à Québec. Ce cliché d'un écusson de la Sûreté du Québec a été pris lors d'une conférence de presse, le 29 février 2024, à Québec. (Jacques Boissinot/La Presse canadienne)

Un conducteur a perdu la vie dans une embardée à Sainte-Lucie-de-Beauregard, près de la frontière avec l'État américain du Maine.

Les services d'urgence ont été appelés à intervenir vers 3h00 du matin samedi, sur la rue Principale, près de la route du lac, de cette petite municipalité de près de 300 habitants de la région de Chaudière-Appalaches, dans la MRC de Montmagny.

«Selon les premières informations, le conducteur, qui était seul à bord, aurait perdu la maîtrise de son véhicule pour une raison encore inconnue à ce stade-ci», a relaté Camille Savoie, porte-parole de la Sûreté du Québec (SQ).

«Il se serait retrouvé dans le fossé. Ensuite, il y aurait eu impact avec un ponceau et il aurait terminé sa course contre un poteau de télécommunications. Malheureusement, le décès du conducteur a été constaté sur les lieux. On parle d'un homme dans la quarantaine», a précisé Mme Savoie.

Une enquête de la Sûreté du Québec est en cours et un policier spécialisé en enquête de collision a été dépêché sur les lieux. Une analyse toxicologique devait être réalisée sur la victime.

L'enquête suit son cours.