Début du contenu principal.
Voici pourquoi...
Le fabricant du populaire jeu de société «Cartes contre l’humanité» (Cards Against Humanity) accuse SpaceX, qui appartient à Elon Musk, d'avoir fait intrusion sur un terrain vacant dont il est propriétaire au Texas et de l’avoir endommagé.
Dans une plainte déposée cette semaine auprès d'un tribunal du Texas, «Cartes contre l’humanité» allègue que SpaceX a essentiellement traité la propriété de l’entreprise située dans le comté de Cameron comme s'il s'agissait de la sienne depuis au moins les six derniers mois.
À voir également - Elon Musk est-il motivé par l’argent ou quelque chose de plus?
L'action en justice indique que SpaceX, qui a déjà acquis des terrains à proximité, a mis des matériaux de construction et des débris sur le terrain sans en demander l'autorisation.
SpaceX n'a pas répondu à une demande de commentaire.
«Cartes contre l’humanité», dont le siège social se trouve à Chicago, avait acheté le terrain en 2017 pour s'opposer aux efforts de l'ancien président Donald Trump pour construire un mur à la frontière mexicaine.
La société a déclaré que 150 000 personnes avaient chacune contribué à hauteur de 15 $.
«Cartes contre l’humanité» affirme que le terrain a été maintenu dans son état naturel. L'entreprise souligne également qu'il contenait un panneau «Défense de passer» pour avertir les gens qu'ils s'apprêtaient à pénétrer dans une propriété privée.
L'entreprise demande 15 millions $ en dommages et intérêts, ce qui inclut la perte de la végétation sur le terrain.