Elon Musk a affirmé dimanche que Twitter suspendrait définitivement tout compte sur la plateforme qui se ferait passer pour un autre.
Le nouveau propriétaire du réseau social a lancé cet avertissement après que certaines célébrités ont changé leur nom d'affichage sur Twitter et ont pris le sien, en réaction à la décision du milliardaire de charger 8 $ par mois pour les comptes certifiés.
«À l'avenir, tous les comptes Twitter se livrant à l'usurpation d'identité sans spécifier clairement la "parodie" seront définitivement suspendus», a écrit M. Musk.
«Twitter émettait des avertissements avant les suspensions, mais avec la nouvelle vérification généralisée, il n'y aura plus d'avertissement», a-t-il précisé.
En fait, «tout changement de nom» entraînerait la perte temporaire du crochet de certification, a déclaré l'homme le plus riche du monde.
À lire également :
- Vague de licenciements chez Twitter: pour faire plus de profits, dit un expert
- Près de 4000 employés de Twitter licenciés sans préavis vendredi
- Les mises à pied chez Twitter touchent son effectif canadien
La comédienne Kathy Griffin a notamment vu son compte être suspendu, dimanche, pour avoir changé son pseudonyme pour «Elon Musk».
L'actrice Valérie Bertinelli avait fait de même — en publiant une série de tweets en faveur des candidats démocrates samedi, avant de revenir à son vrai nom.
Les comptes vérifiés à 8 $ sont la façon dont Musk démocratise le service, affirme-t-il.
À lire également : L'abonnement mensuel de 8$ débarque sur Twitter
Samedi, une mise à jour de l'application Twitter pour les appareils iOS répertoriés sur l'App Store d'Apple spécifiait que les utilisateurs qui «s'inscrivent maintenant» pour le nouveau «Twitter Blue avec vérification» peuvent obtenir le crochet bleu à côté de leur nom.

