Le PDG de Twitter, Elon Musk, a décidé de modifier le logo de la plateforme lundi, remplaçant ainsi le célèbre oiseau bleu par une image de chien. Qu’est-ce que cela signifie?
Le «nouveau» logo de Twitter représente en fait la cryptomonnaie Dogecoin, qui a grandement été financée par Musk depuis les dernières années.
À lire également:
- Twitter retire la coche bleue du compte principal du New York Times
- Est-ce que l'IA se développe trop vite? Elon Musk et de nombreux experts exigent une pause
- «Je suis de retour!» Donald Trump reprend du service sur Facebook
Le célèbre milliardaire y est d’ailleurs allé de plusieurs publications sur Twitter, laissant présumer qu’il était à l’origine de ce changement radical.
Ce changement serait une sorte de provocation à l’endroit d’investisseurs de la cryptomonnaie, alors qu’un recours collectif a été déposé contre le patron de Twitter, de Tesla et de SpaceX. Selon Reuters, les plaignants demandent 258 millions de dollars pour fraude. Les investisseurs estiment qu’Elon Musk a gonflé les prix de la cryptomonnaie en faisant de la publicité excessive.
« Il n’y a rien d’illégal à tweeter des mots de soutien ou des images amusantes à propos d’une cryptomonnaie légitime qui continue de détenir une capitalisation boursière de près de 10 milliards de dollars», ont répliqué les avocats de Musk. «Ce tribunal devrait mettre un terme au fantasme des plaignants et rejeter la plainte.»
En raison du changement de logo de Twitter, la valeur de la cryptomonnaie aurait explosé, alors que sa valeur aurait augmenté de 18% en un peu plus de 24 heures, a rapporté Le Parisien.
