International

Elles prennent des selfies «dangereux» avec une meute de dingos

Les deux touristes ont écopé d'amendes salées.

Publié

Deux femmes ont écopé d’amendes salées après avoir pris de «dangereux» selfies avec une meute de dingos dans le Queensland, en Australie. Deux femmes ont écopé d’amendes salées après avoir pris de «dangereux» selfies avec une meute de dingos dans le Queensland, en Australie. (CTV News)

Deux femmes ont écopé d’amendes salées après avoir pris de «dangereux» selfies avec une meute de dingos dans le Queensland, en Australie.

Ce texte est une traduction de CTV News.

Selon le Département de l'Environnement et des Sciences du Queensland (DES), les touristes ont chacune été condamnées à une amende de plus de 2000 dollars canadiens après avoir publié des égoportraits sur les réseaux sociaux montrant leurs bêtises.

«Les deux femmes ont pris une décision extrêmement dangereuse en interagissant avec des wongaris [dingos] et c'est pourquoi elles ont été condamnées à une amende», a déclaré Mike Devery du DES dans un communiqué publié vendredi. «La femme de Nouvelle-Galles du Sud, un État australien, a imprudemment choisi de s'approcher très près de trois petits wongaris endormis, et elle a eu de la chance que la mère des petits n'était pas à proximité», a ajouté M. Devery. «Les wongaris sont connus pour défendre leurs meutes et leurs petits, et il est incroyable que des gens mettent ainsi leur vie en danger.»

L'autre touriste a pris une vidéo d'elle-même en train d'interagir avec un dingo qui montrait des signes d'agression, selon le DES.

«La femme du Queensland aurait pu être mordue par le wongari, qui manifestait clairement un comportement de domination», a déploré M. Devery. «Ce n'est pas un comportement de jeu. Les wongaris sont des animaux sauvages et doivent être traités en tant que tels, et la femme a eu de la chance que la situation ne se soit pas envenimée.»

Les touristes ont écopé d’une amende la même semaine où les autorités chargées de la faune ont été contraintes de tuer le chef d'une meute de dingos qui avait attaqué un joggeur sur K’gari. C'était le deuxième dingo tué en quelques semaines pour morsure et comportement agressif.

Les autorités accusent l'audace croissante des touristes qui ignorent les règles en nourrissant les dingos ou en les incitant à s'approcher d’eux afin de poster des images sur les réseaux sociaux.

L'une des femmes a pris un selfie en se couchant à côté d'une meute de ces chiens sauvages australiens endormis sur K’gari, anciennement connu sous le nom d'île Fraser.

CTV News

CTV News

Journaliste