Début du contenu principal.
Une femme appelle les Montréalais à garder les yeux ouverts afin de repérer son véhicule volé. Elle dit qu’elle ne se soucie pas de la voiture; ce sont les cendres de sa mère, qui étaient sur la banquette arrière, qu’elle veut récupérer.
Une femme appelle les Montréalais à garder les yeux ouverts afin de repérer son véhicule volé. Elle dit qu’elle ne se soucie pas de la voiture; ce sont les cendres de sa mère, qui étaient sur la banquette arrière, qu’elle veut récupérer.
Ce texte est une traduction d'un article de CTV News
Catherine Lewis, une Torontoise née à Montréal, dit qu’elle et sa sœur se sont rendues à Montréal pour enterrer les cendres de sa mère à côté de leur père au cimetière Notre-Dame-des-Neiges sur le mont Royal.
Mardi soir, elles se sont garées devant un hôtel de l’ouest de l’île et ont laissé l’urne sur la banquette arrière.
«Nous nous sommes dit que nous laisserions les cendres dans la voiture … parce que cela ne changera rien», a-t-elle déclaré.
«Mais quand nous sommes sortis de la voiture le lendemain matin, pour aller au cimetière, la voiture était partie», a-t-elle ajouté. «C’est juste incroyable.»
Elle dit que la police lui a dit que la voiture avait été volée vers 3 h 40 et qu’elle était probablement garée quelque part sur le bord de la route.
Maintenant, elle supplie toute personne disposant d’informations sur son emplacement de se manifester avant que le véhicule ne soit vendu ou expédié.
«Espérons que [les voleurs] auront un minimum de moralité», a-t-elle soutenu. «Ils n’auraient pas su que les cendres étaient là-bas.»
«Gardez la voiture, vous pouvez avoir la voiture, nous souhaiterions vraiment que les cendres soient rendues.»
Le véhicule est un Toyota RAV4 2020 argent avec plaque d'immatriculation ontarienne CDNP 041.
Les cendres sont dans une urne rectangulaire dorée, portant l'inscription «Winifred Jane Dominik, 1928 - 2021». Elle se trouve dans un sac en feutre, avec le certificat de crémation et un certificat de décès.
Toute personne qui a les cendres en sa possession peut les rapporter à l'hôtel où le véhicule a été volé ou à un poste de police local.
Lewis dit que la police lui a dit que le RAV4 est une voiture particulièrement populaire à voler.
«Une enquête est en cours dans cette affaire», a déclaré un porte-parole de la police à CTV Montréal. «Il va sans dire que nous encourageons toute personne qui constate que son véhicule a été volé à le signaler à la police.»
La police a également déclaré qu'il y avait eu beaucoup plus de vols de véhicules à Montréal cette année.
En 2021, la police a enregistré 3 820 vols. Au 31 août 2022, il y en avait 6 190.