Début du contenu principal.
Après une semaine sans obtenir de réponse satisfaisante de la compagnie aérienne qui avait perdu son sac, une femme de l'Île-du-Prince-Édouard a décidé de prendre les choses en main, est retournée à l'aéroport où il avait été perdu, et l'a retrouvé elle-même.
Lacey Koughan voyage souvent, et elle n'avait jamais perdu un sac en voyageant en avion jusqu'à la semaine dernière.
Ce texte est une traduction d'un article de CTV News.
Mme Koughan accompagnait 17 jeunes mannequins qu'elle entraîne à la Fashion Week de New York. Et quand elle est rentrée chez elle à l'Île-du-Prince-Édouard, son sac était toujours bloqué à l'aéroport international John F. Kennedy de New York.
«Je n'ai pas vraiment paniqué, car je me suis dit: "D'accord, je récupérerai probablement mon sac demain ou quelque chose comme ça". Je ne pensais vraiment pas que cela allait arriver», a confié Mme Koughan, qui attendait de retourner chez elle lors d'une escale à l'aéroport international Pearson de Toronto.
Elle a passé une semaine à essayer d'obtenir une réponse sur l'emplacement de son sac de la part de Flair Airlines, la compagnie qu'elle avait utilisée pour voyager. Ses bagages étaient marqués d'un AirTag. La voyageuse savait donc exactement où ils étaient, mais la compagnie aérienne ne semblait pas comprendre cela.
«Ils n'ont pas tenu compte de l'emplacement de mon AirTag», a déploré Mme Koughan. «Peu importe la quantité d'informations que je leur donnais, car je leur en ai donné plus que suffisamment. Je leur ai donné la localisation précise de l'endroit où se trouvait mon sac, et ils ont juste répondu: "Nous sommes à sa recherche..."»
Après une semaine sans aucun progrès visible, Mme Koughan en a eu assez et est retournée à New York, à l'aéroport où se trouvait son sac, et l'a cherché elle-même.
«Dès que je suis arrivée là-bas, j'ai trouvé mon sac en 30 secondes», a-t-elle raconté. «C'était fou.»
Malgré cette saga, elle se dit heureuse d'avoir retrouvé ses bagages.
En vertu des lois canadiennes sur la protection des passagers aériens, vous avez droit à une indemnisation pouvant aller jusqu'à 2350$ en cas de perte de bagages si la compagnie aérienne ne peut pas le retrouver dans les 21 jours. Cependant, Mme Koughan a déclaré que le contenu de son sac valait environ 8000$ et que son voyage pour le récupérer avait coûté environ 5000$.
Elle espère que certaines de ces dépenses seront couvertes par son assurance voyage, mais elle n'a pas encore déposé de demande d'indemnisation auprès de la compagnie aérienne.
Elle attend de calculer tous les coûts associés à la récupération de ses bagages avant de l'envoyer.
CTV News a contacté Flair Airlines afin d'obtenir un commentaire. La compagnie aérienne a répondu à la demande et a affirmé qu'elle examinait le dossier, Flair Airlines n'a toutefois pas répondu à aucune des questions du média.
-Un texte de Jack Morse pour CTV News