E.l.f. Beauty a acquis la marque de soins pour la peau Rhode d'Hailey Bieber pour un montant d'un milliard de dollars américains, ont annoncé les deux entreprises.
La marque Rhode, propriété de Hailey Bieber, a réalisé un chiffre d'affaires net de 212 millions $ US au cours de la période de 12 mois qui s'est achevée le 31 mars. Les produits de l'entreprise sont uniquement disponibles en ligne, mais d'ici la fin de l'année, elle prévoit de lancer un partenariat en magasin avec Sephora en Amérique du Nord et au Royaume-Uni.
Bieber, 28 ans, mannequin et épouse du chanteur Justin Bieber, sera directrice de la création et de l'innovation de Rhode, ainsi que conseillère stratégique pour les entreprises fusionnées.
Elle a lancé Rhode, qui est son deuxième prénom, comme ligne de soins en juin 2022 et a depuis étendu la marque aux fards à joues, aux baumes à lèvres colorés et aux crayons à lèvres.
La marque est populaire auprès des jeunes consommateurs et d'autres amateurs de l'esthétique décontractée et au teint frais de Hailey Bieber, qui s'est imposée comme une alternative aux looks très maquillés popularisés par Kim Kardashian il y a dix ans.
Selon les termes de l'accord, E.l.f. acquerra Rhode pour 600 millions $ US en espèces et 200 millions $ US en actions ordinaires d'E.l.f. Beauty nouvellement émises.
L'accord prévoit également un paiement potentiel de 200 millions $ US basé sur la croissance future de la marque sur trois ans.
L'action d'E.l.f., compagnie située à Oakland, en Californie, a bondi de 12 % avant l'ouverture des marchés jeudi.
