Début du contenu principal.
Des ambulanciers et des patrouilleurs de la SQ ont été déployés sur les lieux.
Au moins 12 personnes ont été blessées samedi soir à la suite de l’effondrement d’une passerelle au Centre des Congrès du Mont-Sainte-Anne, a appris Noovo Info.
Selon la Sûreté du Québec (SQ), l’accident serait survenu vers 21h30. Il n’y a aucun blessé grave, seulement des blessures mineures.
Des ambulanciers et des patrouilleurs de la SQ ont été immédiatement déployés sur les lieux.
Cet incident est survenu lors d'une soirée festive organisée dans le cadre de la Coupe du monde du vélo de montagne (MTB MSA). «Une passerelle menant à la salle de l’événement a cédé, entraînant un bris partiel de la structure», a fait savoir Camille Asselin, porte-parole de Mouvement Production par voie de communiqué.
Le bâtiment a été évacué rapidement et la soirée a été interrompue.
«Toutes les mesures nécessaires ont été appliquées rapidement pour assurer la sécurité des participants», a ajouté Mme Asselin.
Les blessés, qui ont reçu les soins appropriés aux hôpitaux Enfant Jésus et Sainte-Anne de Beaupré, ont pu finalement regagner leurs résidences dimanche matin. C'est ce qu'a confirmé le Mouvement Production via un communiqué.
«Nous sommes soulagés de savoir que ces personnes sont belles et bien rentrées à la maison. Leur état de santé et leur bien-être étaient bien évidemment notre priorité en cette dernière journée de la Coupe du Monde, ici, à la montagne. D'ailleurs, j'ai une pensée particulière pour tous ceux et celles qui ont été affectés, de près ou de loin, par l'incident d'hier» mentionne Marie-France Couture, productrice déléguée de la Coupe du Monde MTB MSA.
Les compétitions et la programmation du 8 octobre sont maintenues, même si la programmation festive a été revisitée. D'ailleurs, selon la température, un 5@8 extérieur au pied de pentes est organisé pour célébrer la fin de l'évènement.
Avec les informations d'Audrey Bonaque pour Noovo Info