Début du contenu principal.
Ce projet permettra de répondre à la demande de consommation d'eau de la collectivité et de lever un avis d'ébullition de l'eau.
Un financement tripartite de plus de 5,6 millions $ en fonds publics est consacré à la modernisation de l'infrastructure d'approvisionnement en eau à Haut-Madawaska et à Tide Head, au Nouveau-Brunswick.
Le financement servira à améliorer l'accès à l'eau potable à Haut-Madawaska, dans le secteur de Saint-Hilaire, en permettant de forer trois ou quatre puits d'exploration, de construire un à trois nouveaux puits et de creuser le terrain pour relier les nouveaux puits à une station de pompage existante.
Le gouvernement du Nouveau-Brunswick prévoit qu'une fois terminé, ce projet permettra de répondre à la demande de consommation d'eau de la collectivité et de lever un avis d'ébullition de l'eau.
Le projet à Tide Head comprendra la modernisation de centaines de mètres de conduites d'eau, d'égouts et d'égouts pluviaux et le remplacement du réservoir d'eau potable, ce qui permettra d'augmenter la capacité de stockage de 1,36 million de litres.
Le gouvernement provincial fournit 1,9 million $ pour ces projets par l'entremise de la Société de développement régional, tandis que le gouvernement fédéral fournit 2,2 millions $ par l'entremise du volet Infrastructure verte de l'Entente bilatérale intégrée.
La Communauté rurale de Saint-Hilaire investit plus de 320 000 $ à son projet, et le Village de Tide Head investit près de 1,2 million $ dans les travaux de sa collectivité.