Art et culture

Dwayne «The Rock» Johnson et Ryan Reynolds au TIFF

La programmation comprend également, Tessa Thompson, ainsi que les cinéastes Park Chan-wook et Nia DaCosta.

Publié

6639041a4a03541c36e0550594986021cbade2767764347117f31dcb347f3086.jpg Dwayne Johnson, vedette et producteur du film «Black Adam», est photographié lors d'un événement organisé pour le film à Toronto, le jeudi 13 octobre 2022. (LA PRESSE CANADIENNE/Alex Lupul)

Dwayne Johnson, Ryan Reynolds et Tessa Thompson font partie des vedettes qui participeront à une série de conférences du Festival international du film de Toronto (TIFF) le mois prochain.

La programmation de l'événement intitulé In Conversation With (En conversation avec...) comprend également les cinéastes Park Chan-wook et Nia DaCosta, qui se joindront aux autres pour des discussions franches sur leurs carrières et leur art.

Les vedettes du suspense féminin sud-coréen Project Y participeront également à ce que le TIFF présente comme une conversation destinée aux moins de 25 ans.

Intitulé Close-Up, cet événement inaugural destiné à la génération Z mettra en vedette Han So-hee et Jun Jong-seo, qui ont également joué dans des vidéoclips de K-pop.

Le programme des 291 sélections officielles de la 50e édition du TIFF est désormais disponible sur le site web du festival.

Parmi les films annoncés mardi figurent les premières mondiales du drame africain The Fence de Claire Denis et de & Sons de Pablo Trapero, un drame familial adapté d'un scénario de Sarah Polley.

Le TIFF se déroulera du 4 au 14 septembre et s'ouvrira avec John Candy: I Like Me, un documentaire sur le regretté humoriste canadien.

Alex Nino Gheciu

Alex Nino Gheciu

Journaliste