Début du contenu principal.
Laurent Duvernay-Tardif, premier Québécois à avoir soulevé le trophée Lombardi lors du Super Bowl LIV contre les 49ers de San Francisco, commencera sa résidence en médecine à l'Université McGill le 1er juillet prochain.
Par le fait même, le joueur autonome il a laissé sur la table plusieurs offres de contrat pour revenir au jeu l'an prochain. Il sera donc absent des camps d'entraînement en cours pour préparer la prochaine saison d'après un message publié sur son compte Facebook.
«Ce n’était pas facile de refuser les offres de contrat des équipes de la NFL au cours des derniers mois et je ne ferme pas la porte à un retour à la NFL. Cependant, c’était important pour moi de débuter ma résidence cet été avec ma cohorte afin de ne pas prendre de retard sur ma formation médicale. Je pourrai ensuite réévaluer mes options au niveau du football à compter de septembre.» - Laurent Duvernay-Tardif
Duvernay-Tardif a étiré au maximum son délai de quatre ans pour compléter sa résidence après l'obtention de son doctorat en raison de sont statut d'étudiant athlète.
L'athlète de 31 ans évalue à une sur deux ses chances de retour dans le circuit Goodell. De toute façon, le Québécois qui a été échangé aux Jets de New York lors de la dernière saison n'a certainement pas de crainte à avoir face à son avenir financier. ll a signé un contrat de cinq ans de plus de 42 M$ avec les Chiefs de Kansas City en 2017 bon pour un salaire annuel d'environ 8,5 M$. Il était dans l'organisation depuis 2014.
Le diplômé de l'université McGill a cependant fait un trait sur la saison 2020 pour être au chevet des patients dans un CHSLD de la Montérégie pendant la pandémie. Son dévouement lui a valu plusieurs reconnaissances, dont le titre de personnalité sportive de l'année par le magazine Sports Illustrated en 2020.