Politique

Duel entre deux candidates à Montréal-Est: la gagnante sera décidée... avec un tirage

Un recomptage judiciaire vendredi dernier a confirmé l'égalité entre deux candidates d'un district de la municipalité.

Publié

Les électeurs votent dans un bureau de scrutin lors des élections municipales à Montréal, le dimanche 2 novembre 2025. Les électeurs votent dans un bureau de scrutin lors des élections municipales à Montréal, le dimanche 2 novembre 2025. (Graham Hughes/La Presse canadienne)

Après que deux candidates aux élections municipales dans la banlieue insulaire de Montréal-Est aient obtenu un nombre égal de voix, la gagnante sera désormais désignée par tirage au sort.

Les candidates Audrey Bordeleau et Julie Larivée ont chacune remporté 81 voix lors des élections du 2 novembre, étant les seules à se présenter au conseil dans le district 1.

Ce texte est une traduction d'un article de CTV News

Un recomptage judiciaire vendredi dernier a confirmé l'égalité.

Le gagnant sera désigné lundi à 9h30 lors d'un tirage au sort qui se tiendra dans la salle du conseil de l'hôtel de ville de Montréal-Est, sous la supervision du bureau de scrutin, conformément à la loi visant à départager les candidats ex æquo.

Le tirage au sort sera ouvert au public.

Plusieurs courses serrées ont eu lieu lors des élections municipales de 2025 la fin de semaine dernière. 

Dans Côte-Des-Neiges, Emilie Brière (Projet Montréal) a battu Yvonne Nguyen (Ensemble Montréal) avec seulement six voix d'avance. À Lachine, Dominic Roussel (Ensemble Montréal) a remporté la victoire avec seulement huit voix d'avance, et à L'Île-Bizard—Sainte-Geneviève, Richard Bélanger (Ensemble Montréal) a remporté la victoire avec 11 voix d'avance.

CTV News

CTV News

Journaliste

Joe Lofaro

Joe Lofaro

Opens in new window

CTV News Montreal Digital Reporter