Début du contenu principal.
Rencontré lors de son tournoi de golf annuel à Joliette, l’ancien entraîneur-chef des Canadiens de Montréal, Dominique Ducharme, a confié qu’il avait offert un poste d’entraîneur adjoint à Martin St-Louis l’été dernier.
Rencontré lors de son tournoi de golf annuel à Joliette, l’ancien entraîneur-chef des Canadiens de Montréal, Dominique Ducharme, a confié qu’il avait offert un poste d’entraîneur adjoint à Martin St-Louis l’été dernier.
Ducharme a été congédié par le Tricolore le 9 février dernier, moins d’un an après son arrivée à la barre de l’équipe. Quelques heures plus tard, le directeur général Kent Hughes a annoncé la nomination de Martin St-Louis comme entraîneur-chef par intérim. St-Louis est officiellement devenu le 32e entraîneur-chef de l’équipe le mois dernier.
La relation entre Ducharme et St-Louis remonte à plusieurs années. Les deux hommes ont évolué ensemble à l’Université du Vermont pendant deux saisons.
« J’ai contacté Martin l’été dernier afin qu’il vienne se joindre à notre équipe d’entraîneurs. C’est un très bon chum. Je crois aussi que c’est une très bonne tête de hockey et je lui souhaite la meilleure des chances », a mentionné Ducharme aux journalistes présents à Joliette.
Ducharme assure qu’il souhaite revenir dans la LNH. « J’ai eu des discussions avec des équipes. Je suis dans une situation où j’ai encore deux ans de contrat avec les Canadiens. J’ai envie de revenir c’est certain, j’ai toujours fait ça. Je veux le faire dans de bonnes conditions et dans un bon endroit. »
L’entraîneur de 49 ans est loin de regretter son passage derrière le banc du CH. Il a joint l’organisation comme adjoint à Claude Julien en 2018 et aura été entraîneur-chef de l’équipe pendant 105 matchs : 83 en saison régulière et 22 en séries éliminatoires.
« Je suis fier d’avoir été entraîneur du Canadien. Il y a seulement quatre équipes qui ont atteint la finale dans les 40 dernières années et j’étais l’entraîneur de l’une d’entre elles. J’ai été investi du début à la fin et j’ai mis tout mon cœur là-dedans. On a vécu des moments extraordinaires.
Le Canadien de Montréal a annoncé mercredi l'arrivée de quatre nouveaux ambassadeurs de l'équipe, qui se joindront à Yvan Cournoyer et Réjean Houle pour représenter officiellement l'organisation lors de matchs, d'évènements et d'autres initiatives dans la grande région de Montréal et ailleurs.
Le membre du Temple de la renommée Guy Carbonneau, ainsi que les gagnants de la coupe Stanley Vincent Damphousse, Patrice Brisebois et Chris Nilan, feront tous leurs débuts dans leur nouveau rôle avec l'équipe dans le cadre d'activités entourant le repêchage de la LNH, qui commencera jeudi au Centre Bell.
«Nous sommes extrêmement fiers de compter officiellement Guy, Vincent, Patrice et Chris dans la liste des noms légendaires qui ont travaillé pour notre organisation en tant qu'ambassadeurs après leur carrière de joueur», a déclaré Geoff Molson, propriétaire, président et chef de la direction du Canadien de Montréal.
Avec des informations de la Presse canadienne