Le président et chef de la direction de Loblaw indique que l’entreprise s’attend à une forte hausse des prix liée aux droits de douane dans ses magasins, les stocks achetés avant leur entrée en vigueur s’épuisant.
Per Bank précise que, jusqu’à présent, l’entreprise a limité le nombre de produits frappés par les droits de douane à un peu plus de 1000, mais que ce nombre dépassera les 3000 d’ici une semaine ou deux, et pourrait atteindre plus de 6000 dans les deux prochains mois.
Dans une publication LinkedIn, il explique que cela ne représentera qu’une petite partie des quelque 80 000 articles que l’entreprise stocke, mais que la clientèle remarquera des changements dans certaines catégories, notamment les aliments naturels, les produits de base et les produits de santé et de beauté.
L’entreprise a ajouté un symbole «T» aux produits touchés par les droits de douane, et M. Bank affirme que l’entreprise et la clientèle continuent de rechercher des produits provenant du Canada et d’ailleurs que les États-Unis.
Il se dit également satisfait que le gouvernement canadien ait modifié sa politique de droits de douane de rétorsion pour ne l’appliquer qu’aux produits finis.
Le Canada a imposé des droits de douane réciproques sur environ 60 milliards $ de marchandises importées des États-Unis, ainsi que des droits de douane supplémentaires spécifiques aux véhicules automobiles, en réponse à ce qu’Ottawa considère comme des droits de douane américains injustifiés.
