Début du contenu principal.
Un homme abattu, une femme et un ado gravement blessés
Le Bureau des enquêtes indépendantes (BEI) a été chargé de faire la lumiere sur un drame familial ayant fait un mort et deux blessés graves dans le Domaine Deland, à Saint-Jean-sur-Richelieu. Un homme de 48 ans a été abattu par les policiers.
Selon les renseignements préliminaires communiqués au BEI, le suspect, qui travaillait comme policier à la GRC affecté aux délits commerciaux, à lui-même appelé le 911 vers 2h, mercredi matin, pour indiquer qu'il avait commis un geste «irréparable».
Les policiers du Service de police de la Ville de Saint-Jean-sur-Richelieu (SPVSJSR) ont ouvert le feu sur l'individu armé d'un couteau lorsqu'ils sont arrivés devant la résidence familiale de la rue Biat. Le décès de l'homme de 48 ans a été constaté plus tard à l'hôpital. Son identité n'a toujours pas été dévoilée.
Crédit | Cosmo Santamaria | CTV News
Les patrouilleurs ont ensuite découvert à l'intérieur de la résidence une femme et un adolescent de 15 ans gravement blessés. Ils ont été transportés à l'hôpital. À l’intérieur de la maison, il y avait aussi une fillette de 8 ans, mais celle-ci n'a pas été blessée.
La femme se trouve dans un état critique à l'hôpital, mais est stable. On ne craint plus pour la vie du jeune, selon le porte-parole de la Sûreté du Québec, Louis-Philippe Ruel.
Pour une raison inconnue, l’homme aurait d’abord poignardé sa conjointe avant de s’en prendre à son fils.
La nouvelle a secoué de nombreux résidents du quartier reconnu pour sa tranquillité.
Six enquêteurs du BEI ont été chargés d'enquêter sur les circonstances de l'événement.
Le BEI annonce le déclenchement d'une enquête indépendante à Saint-Jean-sur-Richelieu. Un homme de 48 est décédé dans le cadre d’une intervention du Service de police de Saint-Jean-sur-Richelieu. Six enquêteurs ont été chargés d’enquêter sur l’événement. https://t.co/UDxAleaMs3
— BEI Québec (@BEIQc) July 27, 2022
L'enquête parallèle a été confiée à la Sûreté du Québec (SQ) qui agira également comme service de police de soutien.
Voyez le compte-rendu de la journaliste Sabrina Rivet au bulletin Noovo Le Fil 17.