Début du contenu principal.
Michael Lominy, 30 ans, a comparu en cour mardi après avoir subi une évaluation psychiatrique à l'institut Philippe-Pinel, un hôpital psychiatrique de Montréal.
Un Québécois a été jugé apte à comparaître devant le tribunal après avoir été accusé du meurtre de sa mère et de sa grand-mère sur la Rive-Sud de Montréal la semaine dernière, a confirmé un procureur de la Couronne.
Michael Lominy, 30 ans, a comparu en cour mardi après avoir subi une évaluation psychiatrique à l'institut Philippe-Pinel, un hôpital psychiatrique de Montréal.
Ceci est la traduction d'un article de CTV News.
La procureure de la Couronne, Erin Kavanagh, a confirmé à CTV News que son procès avait été reporté au 14 novembre et qu'il reste en détention en attendant sa prochaine comparution devant le tribunal.
Michael Lominy, âgé de 30 ans, a été inculpé de deux chefs de meurtre au deuxième degré le 28 septembre concernant le décès de sa mère, Marguerite Lominy, âgée de 67 ans, et de sa grand-mère, Marie Lamercie-Lefebvre, âgée de 84 ans. Leurs corps avaient été découverts la veille dans un appartement du boulevard des Ormeaux à Longueuil.
Des voisins ont précédemment déclaré à CTV News qu'ils entendaient souvent des cris provenant de l'appartement où les corps ont été retrouvés et que Michael Lominy souffre de problèmes de santé mentale.
Il était connu de la police, selon le service de police de Longueuil.
Des amis d'une des victimes ont déclaré à Noovo Info que sa mère avait exprimé sa crainte pour sa vie et avait appelé la police à plusieurs reprises au cours des dernières semaines.
Noovo Info a également signalé que l'homme de Longueuil avait été inculpé de vol en 2015, d'agression en 2021, et de harcèlement, de méfait et d'agression à nouveau en 2022. Dans tous les cas, il n'a jamais été reconnu coupable ; les accusations ont soit été retirées, soit il a été acquitté.