Sport

Donald Trump s'en prendra au nouveau stade des Commanders s'ils ne changent pas de nom

« Je vais peut-être leur appliquer une restriction. S'ils ne changent pas leur nom pour l'original "Redskins". »

Publié

(La Presse canadienne)

Le président des États-Unis, Donald Trump, menace les Commanders de Washington d'interrompre la construction d'un nouveau stade si la franchise ne revient pas au nom «Redskins». 

Trump a aussi mentionné dimanche que les Guardians de Cleveland devraient de nouveau s'appeler les « Indians » et qu'il y avait un grand nombre de personnes qui pensaient comme lui. 

Les Commanders et les Guardians ont tous les deux changé d'identité en 2022 et ont déclaré qu'ils ne planifiaient pas changer leur nom. 

Trump a dit que les Commanders auraient « bien plus de valeur » s'ils portaient leur ancien nom.

« Je vais peut-être leur appliquer une restriction. S'ils ne changent pas leur nom pour l'original "Redskins" et qu'ils ne se débarrassent pas du ridicule "Commanders", je vais mettre sur la glace l'accord pour leur permettre de construire un nouveau stade à Washington », a déclaré Trump sur son réseau social. 

Les Commanders et le gouvernement du district de Columbia ont annoncé plus tôt cette année une entente qui permettait la construction d'un nouveau domicile sur le site de l'ancien RFK Stadium. 

La réelle capacité de Trump d'interrompre l'entente demeure cependant limitée. En janvier, Joe Biden a signé un papier qui transférait la propriété du terrain au gouvernement du district de Columbia.