Société

Don de plants de légumes au Comptoir alimentaire de Drummondville

Publié

Éliana Lapierre et Léonie Grisé, copropriétaires du Centre horticole Foliflor accompagnées de Rachel Grégoire, coordonnatrice aux communications et financement du Comptoir alimentaire Drummond. Éliana Lapierre et Léonie Grisé, copropriétaires du Centre horticole Foliflor accompagnées de Rachel Grégoire, coordonnatrice aux communications et financement du Comptoir alimentaire Drummond. (Courtoisie)

Près de 200 plants de légumes ont été offerts par le Centre horticole Foliflor, au Comptoir alimentaire de Drummondville.

L'organisme a reçu des plants de plusieurs légumes comme des concombres, des choux, des tomates, des aubergines et plus encore.

«Les légumes pourront être partagés parmi les usagers qui bénéficient des services du Comptoir alimentaire de Drummondville», peut-on lire dans un communiqué.

Rappelons que la mission de l'organisme sans but lucratif (OBNL) est de soutenir les familles démunies de la MRC de Drummond, en leur offrant des aliments pour qu'ils puissent subvenir à leurs besoins.

«Le centre horticole Foliflor est fier de pouvoir donner un coup de pouce concret. Nous sommes heureux de pouvoir donner près de 200 plants de légumes. On veut transmettre cette passion du jardinage et développer l'autonomie alimentaire des résidents de la région», a mentionné la copropriétaire du centre horticole Foliflor, Éliana Lapierre.

Par ailleurs, le Comptoir alimentaire de Drummondville souhaite se doter d'une serre afin de cultiver des légumes à l'année. Le Centre horticole Foliflor épaulera l'organisme dans cette initiative.

Pour d’autres informations du Centre-du-Québec, rendez-vous sur Noovo.Info.

Antoine Desrosiers

Antoine Desrosiers

Journaliste