Début du contenu principal.
Dollarama a annoncé lundi soir la clôture de l’acquisition de The Reject Shop, un important détaillant à bas prix australien.
Le détaillant établi à Montréal étend ainsi sa présence aux 390 magasins de la marque dont le siège social est à Melbourne.
Dollarama compte déjà plus de 1600 magasins au Canada ainsi qu’une participation majoritaire dans un détaillant à bas prix ayant plus de 600 emplacements en Colombie, au Guatemala, au Salvador et au Pérou.
Le président et chef de la direction de Dollarama, Neil Rossy, affirme que cet ajout permettra de mettre à profit les forces du détaillant québécois en approvisionnement, en marchandisage et en vente au détail pour «favoriser l’expansion de notre nouvelle plateforme de croissance australienne à long terme».
L’entente avait été annoncée au premier trimestre, l’entreprise montréalaise devant verser 6,68 $ AU par action émise et en circulation de The Reject Shop dans le cadre de cette transaction entièrement en espèces, soit une valeur en capital-actions ordinaire d’environ 233 millions $ CA.