Début du contenu principal.
Il purgeait une peine pour un meurtre non prémédité, séquestration, utilisation d'une arme à feu et agression sexuelle.
Un détenu qui s'est évadé de prison est de retour au Centre fédéral de formation à Laval, depuis 7 h 45 samedi matin, a indiqué le Service correctionnel du Canada (SCC) dans une brève déclaration.
«Tamusie Angiyou, qui s’était évadé de l’unité à sécurité minimale du Centre fédéral de formation la nuit dernière, est maintenant de retour en établissement», a indiqué le SCC samedi, vers 10h, sur le réseau social X et sur sa page Facebook.
Le directeur intérimaire du Centre fédéral de formation, Sandro Bartucci, a indiqué à La Presse Canadienne que le détenu âgé de 51 ans était revenu à l'établissement vers 7h45, samedi matin.
«Il est revenu de lui-même. Il n'a offert aucune résistance», a-t-il dit.
Tamusie Angiyou était à l'unité à sécurité minimale lorsque le personnel a constaté sa disparition lors du dénombrement des détenus vendredi à 22 h 45.
Le Service de police de Laval (SPL) et la Sûreté du Québec (SQ) ont été avisés par le Service correctionnel du Canada (SCC).
Tamusie Angiyou purgeait une peine pour un meurtre non prémédité, séquestration, utilisation d'une arme à feu et agression sexuelle.
Une enquête est en cours quant aux circonstances entourant cet incident.