Début du contenu principal.
Les Canadiennes ont remporté les deux derniers échanges au compte de 22-20 et de 15-12.
Mission (presque) accomplie pour les Canadiennes Melissa Humana-Parades et Brandie Wilkerson: elles disputeront la finale du volleyball de plage aux Jeux de Paris.
Elles sont parvenues à obtenir leur billet pour la grande finale en disposant des Suissesses Tanja Hueberli et Nina Brunner au terme de trois manches en demi-finale. Les Canadiennes ont remporté les deux derniers échanges au compte de 22-20 et de 15-12.
En se qualifiant, Humana-Parades et Wilkerson ont réalisé un exploit historique, alors que le Canada n'avait jamais été de la finale des Jeux olympiques en volleyball de plage.
Elles avaient pourtant perdu la première manche sèchement par la marque de 21 à 14, avant de remonter la pente.
Humana-Paredes et Wilkerson ont même fait face à une belle de match contre elle à 20-19 au second set. Non seulement elles l'ont effacée de leur route, mais elles ont enchaîné avec deux autres points par la suite pour forcer le 3e set.
Après avoir récupéré l'avantage sur un retour de service, les Canadiennes avaient les yeux rivés sur l'objectif. Un imposant bloc au filet de Wilkerson a offert trois balles de match à son équipe. Une ultime faute de la Suisse a confirmé la victoire des Canadiennes.
En finale, elles affronteront les Brésiliennes Ana Patricia Silva Ramos et Eduarda Santos Lisboa ou les Australiennes Mariafe Artacho del Solar et Taliqua Clancy. Les deux équipes joueront à 15 h jeudi.
La finale de la médaille d'or aura lieu à 16 h 30 vendredi.
Avec de l'information de RDS.