Sean «Diddy» Combs a été transféré dans une prison du New Jersey pour y purger le reste de sa peine de quatre ans pour des faits liés à la prostitution.
Le magnat du hip-hop est actuellement incarcéré à l'établissement correctionnel fédéral de Fort Dix, situé à environ 55 kilomètres à l'est de Philadelphie, sur le site de la base militaire commune McGuire-Dix-Lakehurst, selon les informations figurant dans la base de données des détenus du Bureau fédéral des prisons qui a été mise à jour vendredi.
On ignore pour l'instant la date du transfert de Combs depuis le centre de détention métropolitain de Brooklyn, où il était détenu depuis son arrestation en septembre l'an dernier.
Les avocats de Combs et les porte-parole de l'administration pénitentiaire n'ont pas répondu aux demandes de commentaires envoyées par courriel vendredi.
Les avocats de Combs avaient demandé à un juge, au début du mois, de «fortement recommander» son transfert vers cet établissement pénitentiaire pour hommes à régime de sécurité minimale afin qu'il puisse suivre le programme de désintoxication de l'établissement.
Le centre pénitentiaire fédéral de Fort Dix, l'une des dizaines de prisons fédérales dotées d'un programme résidentiel de désintoxication, serait le mieux placé pour permettre à Combs de «traiter ses problèmes de toxicomanie et d'optimiser les visites familiales et les efforts de réinsertion», a écrit son avocat, Teny Geragos, dans une lettre.
Combs a déjà purgé environ 14 mois de sa peine de 50 mois et devrait être libéré le 8 mai 2028. Il peut toutefois bénéficier de réductions de peine grâce à sa participation à des programmes de désintoxication et d'autres programmes pénitentiaires.
Plus tôt cette semaine, les avocats de Combs ont demandé à une cour d'appel fédérale d'examiner rapidement la légalité de sa condamnation et de sa peine. L'homme de 55 ans souhaite que son appel soit examiné rapidement afin de pouvoir bénéficier d'une réduction de peine si la cour d'appel annule sa condamnation, ont indiqué ses avocats.
Le président Donald Trump a également dit que Combs lui avait demandé une grâce, sans toutefois préciser s'il l'accorderait.
Le fondateur de Bad Boy Records a été reconnu coupable en juillet d'avoir fait voyager ses compagnes et des travailleurs du sexe à travers le pays pour des relations sexuelles sous l'emprise de la drogue, dans de nombreux endroits et pendant plusieurs années.
Il a cependant été acquitté des accusations de trafic sexuel et d'extorsion qui auraient pu le condamner à la prison à vie.
Dans une lettre adressée au juge avant le prononcé de sa peine, Combs a déclaré avoir vécu une «remise en question spirituelle» en prison et s'être «engagé à rester une personne sobre, non violente et pacifique».
