Société

Deux régions de l'Alberta en état d'alerte en raison de feux de forêt

Un avis d'évacuation d'une heure est en vigueur pour la ville de Swan Hill.

Publié

324977017a303ea1fa8e444effbd038db76387715a94032ea20ae5056e204194.jpg L'écusson du service des incendies de forêt de l'Alberta est photographié à Fort McMurray, en Alberta, le jeudi 16 mai 2024. Deux régions du nord de l'Alberta sont en état d'alerte, lundi, alors que des feux de forêt hors de contrôle se rapprochent de plus en plus de leurs communautés. (Jeff McIntosh | La Presse canadienne)

Deux régions du nord de l'Alberta sont en état d'alerte alors que des feux de forêt hors de contrôle se rapprochent de plus en plus de leurs communautés.

Un avis d'évacuation d'une heure est en vigueur pour la ville de Swan Hills, située à environ 221 kilomètres au nord-ouest d'Edmonton, car un feu de forêt hors de contrôle brûle au nord de celle-ci.

Cet avis indique qu'aucune évacuation n'est actuellement requise, mais que les vents sont susceptibles de changer et que cela forcerait les résidents à devoir quitter leur domicile.

Ces derniers doivent rassembler leurs documents importants et leurs médicaments, ainsi que de la nourriture, de l'eau et d'autres provisions pour au moins trois jours au cas où l'ordre d'évacuation obligatoire entrerait en vigueur.

Une autre alerte a été envoyée pour les résidents du sud-est de Hinton en raison d'un incendie hors de contrôle qui fait rage à l'ouest de l'ancienne ville minière de Mercoal.

Les responsables de la lutte contre les incendies de forêt indiquent que des pompiers, des avions-citernes, des hélicoptères et des opérateurs d'équipements lourds sont mobilisés sur ce brasier de 70 hectares.