Début du contenu principal.
La maison Le Préfix et les Habitations Autour de Toit sont des projets pilotés par Les Ressources communautaires ACJ+.
Saint-Eustache accueillera deux nouveaux projets d'habitation destinés à loger des mineurs et de jeunes adultes en difficultés.
Le projet global de 7,3M$ est porté par Les Ressources communautaires ACJ+ et est soutenu par le gouvernement du Canada, le gouvernement du Québec et la Ville de Saint-Eustache.
Dans un premier temps, l'argent annoncé lundi servira à la construction de la maison Le Préfixe. Le lieu d'hébergement pour jeunes en difficulté possèdera six chambres.
«Les jeunes en difficulté pourront bénéficier de services personnalisés, notamment pour apprendre à mieux communiquer, gérer la colère et vivre en collectivité. Quant à leurs parents, ils pourront être mieux conscientisés aux différentes facettes de leur rôle», précise-t-on dans un communiqué.
Le deuxième projet, un immeuble de 12 studios, accueillera des jeunes et des adultes à risques d'itinérance, pour une période transitoire de deux ans. «Les Habitations Autour de Toit offriront un service de soutien, d'intervention sociale ainsi que de réinsertion sociale», explique-t-on.
À voir aussi : Être obligé de camper sous l’A-40 à cause de la crise du logement
«Je suis fier de la réalisation prochaine de ce projet dans ma circonscription. Je suis avant tout très heureux qu'il puisse permettre à des mineurs et à de jeunes adultes en difficulté d'habiter un logis accueillant et de profiter de services adaptés à leurs besoins. Je félicite les initiateurs du projet, Ressources communautaires ACJ+, d'avoir réussi à déployer sa vision porteuse d'avenir à travers ces nouvelles habitations», a souligné dans un communiqué Benoit Charette, ministre de l'Environnement, de la Lutte contre les changements climatiques, de la Faune et des Parcs et ministre responsable de la région des Laurentides.