Patrouille

Deux présumés trafiquants sont interceptés avec 53 kilos de cocaïne à la frontière

Les deux individus font face à des accusations d’importation et de possession de cocaïne en vue du trafic.

Publié

f6275f2822fe2374cacb6e060cc75712da4ed0f5585c9908ae1587bfef6322f5.jpg Quelque 53 kilos de cocaïne saisis au poste frontalier de Saint-Bernard-de-Lacolle sont exposés par la GRC. La saisie a été effectuée le vendredi 24 octobre 2025. (GRC)

La GRC a annoncé lundi l’arrestation de deux suspects originaires de Saint-Hubert-de-Rivière-du-Loup en lien avec la saisie de 53 kilos de cocaïne à la frontière.

Les policiers fédéraux ont rendu publics les détails de l’opération lundi, mais la saisie et les arrestations sont survenues vendredi dernier au poste frontalier de Saint-Bernard-de-Lacolle.

Les deux individus, Bruno Malenfant, 47 ans, et Johany Deschênes, 41 ans, tous deux de Saint-Hubert-Rivière-du-Loup au Québec, font face à des accusations d’importation et de possession de cocaïne en vue du trafic.

 

Ils ont comparu au palais de justice de Saint-Jean-sur-Richelieu vendredi après-midi et sont demeurés détenus en attendant la prochaine comparution qui était prévue ce lundi.

Ce sont les agents des services frontaliers qui ont procédé à leur arrestation lorsqu’ils sont arrivés à la frontière. Une fouille de leur camion semi-remorque a permis de découvrir la drogue dissimulée dans le véhicule. La cocaïne et le camion ont été saisis.

L’enquête a été confiée à l’Équipe intégrée de la police des frontières de Champlain. 

Pierre Saint-Arnaud

Pierre Saint-Arnaud

Journaliste