Deux personnes ont été retrouvées mortes samedi soir à la suite d'une intoxication au monoxyde de carbone dans une maison du secteur Aylmer, à Gatineau, au Québec, selon les pompiers de la ville.
Le service d'incendie de Gatineau a déclaré à CTV News que les pompiers avaient reçu un appel peu après 19h signalant que deux personnes avaient été retrouvées inconscientes à l'intérieur d'une maison située sur le boulevard Wilfrid-Lavigne.
À leur arrivée sur les lieux, les pompiers ont détecté la présence de monoxyde de carbone dans la résidence.
Ils ont ensuite trouvé les deux personnes inconscientes. Elles ont été déclarées mortes sur place, selon les pompiers.
Les pompiers ont indiqué que la police de Gatineau a été autorisée à entrer dans la maison après qu'elle ait été ventilée.
Le service d'incendie de la ville a déclaré que la cause de la fuite de monoxyde de carbone est encore inconnue.
La police de Gatineau a précisé à CTV News que l'incident n'était pas considéré comme criminel.
La police a indiqué qu'à son arrivée sur les lieux, une voiture était en marche dans le garage.
Les noms des victimes ne seront pas divulgués avant les résultats de l'autopsie, a déclaré la police.
L'enquête sur les causes de l'intoxication au monoxyde de carbone se poursuit.
La nouvelle «nous a vraiment bouleversés»
Melissa Chevrier, une voisine, a dit à CTV News Ottawa que la nouvelle «nous a vraiment bouleversés», précisant qu'elle était proche de la dame qui vivait dans la maison.
«Hier soir, je venais de rentrer chez moi après être sortie un moment avec les enfants, et j'ai vu que la porte du garage était ouverte, ce qui n'est pas normal. Il y avait une voiture de police dehors. J'ai supposé qu'il avait juste arrêté quelqu'un, car cela arrive souvent ici. Nous sommes près du panneau "Stop". Je suis donc allée lui rappeler de fermer la porte de son garage... et le policier m'a arrêtée et m'a dit : «Non, vous ne pouvez pas vous approcher de la maison», a expliqué Mme Chevrier.
«Je me suis dit "C'est bizarre." D'accord. Je lui ai dit que nous étions très proches et que je voulais juste m'assurer que tout allait bien. Il m'a répondu qu'il ne pouvait rien me dire, mais c'est tout.»
Mme Chevrier dit avoir ensuite reçu un appel téléphonique l'informant de son décès.
«Elle était comme une grand-mère, une deuxième grand-mère pour nos enfants. Elle leur apportait souvent des cadeaux à Noël», a-t-elle s.outenu
«Nous lui apportions des cadeaux. Ses petits-enfants venaient lui rendre visite pendant l'été et nos enfants jouaient souvent ensemble. Ils ont à peu près le même âge... Elle venait nous dire quand la piscine était prête et nos enfants allaient là-bas. Nous déjeunions ou dînions souvent ensemble. Elle était comme un ange gardien.»
La voisine ajoute que la dame qui vivait dans la maison vivait seule, mais que sa famille et ses amis lui rendaient souvent visite.
«Nous savons qu'il s'agit d'une intoxication au monoxyde de carbone», a-t-elle expliqué. «Je m'en suis doutée parce que toutes les fenêtres et le garage étaient ouverts.»
- Avec des informations de Nathalie van Rooy pour CTV News Ottawa

