Début du contenu principal.
Deux personnes manquent à l'appel à la suite de l'incendie qui a détruit des centaines de maisons dans la banlieue de Denver, ont indiqué les autorités, samedi.
Une porte-parole du comté de Boulder, Jennifer Churchill, a confirmé la nouvelle. Elle n'a pas précisé l'identité de ces deux personnes, l'endroit où elles avaient été vues une dernière fois ou l'étendue des recherches pour les retrouver.
Policiers, pompiers et adjoints du shérif sont parvenus à retrouver des centaines d'autres personnes portées disparues, a indiqué Mme Churchill.
La veille, le shérif Joe Pelle avait déclaré que personne ne manquait à l'appel. Mme Churchill a attribué cette erreur à la confusion inhérente à la présence de plusieurs agences venues combattre l'incendie.
«On pensait qu'il n'y en avait pas [de disparus], mais c'était erroné, a reconnu Mme Churchill au Denver Post. Les renseignements nous venaient de plusieurs canaux, nous avons la COVID sur les bras. Nos canaux de communications sont vraisemblablement étirés.»
Par ailleurs, les conditions climatiques pourraient venir compliquer la vie des centaines de résidants qui tentent de récupérer leurs biens dans leurs maisons détruites.
Au moins quinze centimètres de neige sont tombés tandis que la température dégringolait bien au-dessous du point de congélation. Ces conditions offraient un paysage étrange de la banlieue s'étendant de Denver à Boulder où continuent de patrouiller des membres de la Garde nationale.
Des bénévoles de la Croix-Rouge ont distribué des radiateurs électriques aux milliers de sinistrés. Les équipes peinent à rétablir le courant et le gaz naturel.
Au moins sept personnes ont été blessées dans l'incendie qui s'est déclenché jeudi entre Louisville et Superior, deux villes voisines situées à environ 32 km au nord-ouest de Denver. Plus de 500 maisons ont été détruites.